Accueil

07/09/2008

GP tri...duathlon Bordeaux

posté à 17h43

Rapide résumé des jours (voire mois) précédents :
- Eté passé au frais en Aveyron avec toute la petite famille, reprise de la course à pied fin juin (très progressivement), quelques petites balades à vélo, et de la natation en eaux vives essentiellement.
- Dimanche 31 août, premier triathlon depuis la naissance d'Adèle, le sprint de Frontignan. Je termine 4°, en étant sortie tout de même première fille de l'eau (devant Andréa Hewitt !!! qui ne devait pas être au top de sa forme certes...)
Très agréable de goûter à nouveau aux enchaînements !!
- Lundi 1er septembre : rentrée dans mon nouvel établissement, le collège de Saint Clément de Rivière (à côté de Montpellier).
Découverte de l'emploi du temps (bon, ouf...!), je me suis mise à temps partiel (2/3 de temps) en espérant réussir à concilier entraînement, boulot et vie familiale.
- Jeudi matin : je profite d'une matinée de libre pour faire ma première petite séance de course à pied, des 30"/30".
- Jeudi 12h : mail de mon club : ils ont besoin de moi pour faire la 4° de l'équipe sur le GP de triathlon de Bordeaux !!! Ouhh là là, je ne suis pas entraînée pour ça en vélo et course à pied, mais comme je me sens pas trop mal en natation, je me dis que c'est faisable même si je suis loin d'être réellement prête ! De toutes manières, c'est surtout au cas où il y ait une chute d'une de mes coéquipières beauvaisiennes.
- Départ donc vendredi, avec Adèle et mon mari pour me soutenir !
- Samedi 9h : arrivée au départ natation (dans une sorte de zone industrielle désaffectée au bord de la Garonne...), on découvre que le ponton ne tient pas perpendiculairement à la rive tellement le courant est fort ( Tiens donc, ils n'auraient pas pu faire une simulation un matin à la même heure quelques temps avant la course pour voir si leur planning était réalisable ???!!!).
Le mécontentement commence à se faire sentir parmi les athlètes, pour finalement arriver à la décision de boycotter la course... Du coup, les organisateurs décident de transformer le triathlon en duathlon (ça m'arrange pas du tout cette affaire !!) ,sur le format 2.5km/20km/2.5km (alors là ça m'arrange encore moins, partir à bloc en course à pied, j'en suis actuellement incapable !)
Je n'arrive donc qu'à attraper le 3° paquet à vélo, et je termine 32°, après avoir cherché quelque temps mes chaussures de course à pied lors de la 2nde transition... Eh oui, le parc étant trop petit, nos affaires étaient les unes sur les autres, et Carole Peon qui était à côté de moi a pris mes chaussures pour la seconde course à pied !! (c'est ça aussi d'être placée à côté de débutantes dans le parc à vélo :-) )

Bilan de ce we : ravie d'avoir pu revoir plein de personnes et de leur avoir présenté ma puce, mais frustrée de ne pas avoir pu faire un triathlon...
Côté résultat, notre équipe termine 3°, derrière Châteauroux et Poissy.


Photo : Adèle qui approche des 6 mois

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...


» Consulter les archives

RSS