Accueil

18/06/2009

Cinq d'affilée !

posté à 17h11

Et voilà ma série de 5 courses en 5 we terminée !
Retour 4 semaines en arrière, après avoir couru le 3000m des interclubs d'athlétisme, je m'envole le samedi qui suit pour le Grand Prix de triathlon de Dunkerque. A l'arrivée, une 24° place avec une natation et un vélo corrects, mais une course à pied décevante à cause d'un point de côté. Par équipe, on assure la 2ème place derrière l'intouchable Poissy, ça commence pas mal pour les filles de Beauvais !
Samedi d'après, direction Vendôme pour les championnats de France de duathlon. Manque de chance, je me déplace une dorsale la veille de la course ; heureusement une élève de l'école d'ostéopathie me remettra en partie d'aplomb une heure avant la course, mais je ne suis pas au top ! je gère ma première course à pied et le vélo est correct, mais je loupe complètement ma deuxième transition, impardonnable sur un tel format de course ! Ajoutons à ça une seconde course à pied ratée, et je termine 6°, dommage ! Les deux premières, Alexandra Louison et Sandra Levenez, étaient vraiment impressionnantes, mais la 3° place était prenable dans un bon jour !
Une mini semaine de repos, quelque 7h de voiture plus tard et me voilà arrivée à Belfort, pour disputer les championnats de France de triathlon cette fois. Sous un ciel bien gris, mais sans pluie, je termine 5° et hyper contente après avoir enfin fait une bonne course à pied (36'30 sur un 10km un peu court)!!! Franchement, je ne pouvais pas espèrer mieux !
Dimanche suivant, c'est sur nos terres Beauvaisiennes, et sous un soleil de plomb, qu'a lieu la 2° manche du Grand Prix. A notre grande surprise, on gagne ! Belle course d'équipe, notre mobylette Delphine Pelletier nous ramène rapidement sur le groupe de tête et Andrea Hewitt termine 1ère, Charlotte Morel 6° et moi 7° ! Là aussi je n'en reviens pas de ma place, ça fait vraiment plaisir en tout cas !
Cet enchaînement de courses m'inquiétait un peu, surtout la gestion de la fatigue engendrée par les transports...Avec la semaine de boulot et les nuits encore assez courtes de ma puce, j'avais peur de ne pas tenir. Mais gràce au "best kiné of Pignan" et en faisant des entraînements vraiment "light", c'est passé !
Maintenant je décompresse un peu... Place aux tâches de fin d'année scolaire, conseils de classe, surveillance et correction du brevet des collèges, puis ce sera cap sur la montagne, avec une petite semaine de vacances en famille à Orcières-Merlette vraisemblablement, histoire de fuir la chaleur montpelliéraine.

Photo : ma puce dans mes bras à l'arrivée de Belfort !

PS : j'ai, enfin, rajouté quelques photos, la plupart de Thierry Sourbier, sur ma page "photos".

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...


» Consulter les archives

RSS