Accueil

27/09/2005

Podium individuel et par équipe à La Baule !!!

posté à 14h01

J'ai enfin réussi à courir !!!
Et oui, le Grand prix de la Baule ce week-end a été une très grande satisfaction pour moi : non seulement je termine 3° individuelle au terme d'une bonne course à pied, mais en plus l'équipe féminine de Beauvais accroche la deuxième place au classement final du Grand Prix, résultat inespéré compte tenu de tous nos déboires de début de saison !!
18h30, départ de la course :
je fais une bonne natation, je parviens à rester dans le groupe de tête malgré des sensations plus que moyennes dans l'eau, l'impression de n'avoir aucun appui...
On se retrouve donc un petit paquet de 8 filles environ, Jess Harrison ayant réussi à partir seule d'entrée gràce à une transition éclair.
Lors du premier tour, Marion Lorblanchet, ma coéquipière de Beauvais, Camille Cierpik (Brive) et moi nous relayons devant, Poissy et Châteauroux ayant pour consigne de ne pas rouler.
Au début du second tour, notre coach nous dit d'arrêter de rouler nous aussi, Estelle patou ramenant le paquet avec notre troisième coureuse (Delphine Pelletier) sur nous.
C'est donc en une sorte de petite balade sur le remblai, ponctuée de quelques tentatives (vaines) de sorties de deux ou trois filles, que va se finir la partie cycliste.
Au final, les 3 groupes se sont rejoints et c'est un énorme paquet qui arrive au parc vélo.
Transition très moyenne, je perds du temps pour mettre mes chaussures (cela fait plusieurs fois que ça m'arrive, faut trouver une solution). Je pars vite (pas autant que Carole qui part comme un avion), on se retrouve un paquet de 4 filles : la Belge Mieke Suys, Julie Gigault et Marion Lorblanchet. Marion "saute" au bout de 3km environ, nous restons 3 susceptibles d'accéder au podium. C'est finalement au sprint que je décide de lâcher mes adversaires, pour terminer très heureuse à une belle troisième place.
Ce podium a d'autant plus de saveur pour moi que l'an dernier, lors de l'étape de La Baule, j'étais allongée sur mon lit d'hôpital à Lyon, bien incapable de me lever après mon opération de l'artère iliaque.
Pour moi, cette course signifie le début d'une nouvelle "ère". Je sais désormais que je suis à nouveau capable de bien courir, j'ai eu une sorte de "déclic" à l'entraînement ces dernières semaines et j'ai tout l'hiver pour pouvoir explorer tous les chemins qui s'ouvrent à moi pour progresser et atteindre le haut niveau mondial.
J'espère enfin que les instances fédérales se rendront compte de ce changement, et que j'aurai un jour ma chance sur une coupe du monde.

Les prochains objectifs sont maintenant la coupe de France des clubs à Chateauroux, le 8 octobre, et peut-être la course internationale de Palerme le 15 octobre.

PS : Je tiens à féliciter mon équipe préférée qui termine 9° du relais !
Merci à tous pour vos encouragement et vos mails !


 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...


» Consulter les archives

RSS