Accueil

21/07/2010

Enfin !

posté à 14h00

Après un début de Grand Prix pas fameux (2 noyades à Dunkerque et Beauvais d’où un classement individuel médiocre), et un championnat de France Courte Distance correct compte tenu de mon entraînement pour ce genre de format (10ème au général : course sur un parcours très vallonné, autant à pied qu’en vélo, et rendue encore plus dure par un temps froid et pluvieux), je termine enfin à une bonne place sur le Grand Prix de Paris, 11ème et 1ère française. Même s’il manquait quelques pointures, le plateau était quand même assez relevé et je suis très satisfaite de ma course. Il faut dire qu’avec l’arrivée des grandes vacances scolaires, j’ai enfin pu retrouver des conditions correctes d’entraînement en natation, les sensations sont donc revenues assez rapidement (merci à tous les nageurs et triathlètes qui ont partagé des séances avec moi ce qui m’a permis de retrouver la motivation !). Quant à la course à pied, je me savais en forme, donc j’étais assez confiante.
Le lever à 4h du matin n’a pas été très facile, mais on a été vite réveillées en croisant une fois arrivées sur le parcours quelques supporters d’un genre inédit… : haleine fétide, démarche mal assurée… on a même eu droit à une course contre un vélib à 5h du matin sur les bords de Seine lors de l’échauffement vélo !
Natation « agitée », notamment le passage des bouées, mais je sors à 10 secondes du premier paquet. Après 3km appuyés pour revenir sur le groupe, on se retrouve un gros paquet qui ne roule pas. Ce sera donc une course à pied, ce qui m’arrange bien !! Transition moyenne, premier tour un peu difficile puis les sensations reviennent dès le 2ème tour. Je cours avec Magali Messmer, Erin Densham, Jodie Swallow. Malheureusement, je ne suis pas encore assez aguerrie à ce genre de finish et je ne suis pas capable de les suivre lors de l’emballage final sur le pont Iena. Ce sera donc une 11ème place et une 3ème place par équipe pour le club de Beauvais.
Le lieu était évidemment magnifique et l’organisation très bonne. Reste plus qu’à espérer avoir un horaire un peu moins matinal pour les futures éditions !! Mais au moins, cela m’aura permis d’être de retour dès le soir même dans ma campagne aveyronnaise, où j’échappe pour l’été à la fournaise montpelliéraine.
Maintenant, place à un défi d’une autre taille : la course mythique de Marvejols-Mende ce we. Même si je ne suis pas sûre d’être capable de terminer (course de 22,3km avec deux côtes et deux descentes très raides qui font très mal aux jambes !), c’est surtout l’occasion de partager cet effort avec mon mari, car c’est grâce à cette course que nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a 7 ans !!!
Bon été à tous !

Photo : Adèle, 2 ans et 4 mois, pose déjà devant l'objectif...

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...


» Consulter les archives

RSS