Accueil

15/08/2010

De MM à Font-Romeu...

posté à 07h15

Après le Grand Prix de Paris, je suis montée directement en Aveyron, comme chaque été depuis ma naissance ! Au programme, beaucoup de repos, jeux avec les enfants, et entraînement. Mais cette année, une course supplémentaire m’attendait le 25 juillet. Plutôt que d’être simple spectatrice, j’avais décidé il y a quelques semaines de participer à la fameuse course lozérienne Marvejols-Mende. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de 22,4km pour relier la ville de Marvejols à la ville de Mende. La spécificité du parcours est que le dénivelé à la forme d’un M : une grande côte de 4-5km, puis une descente très raide, et à nouveau grosse côte – descente raide, pour finir par 1km en faux plat montant pour monter sur la place du foirail à Mende.
J’avoue que j’abordais cette course avec un peu d’angoisse, quasi persuadée que j’aurais un mal fou à la terminer correctement, mon frère m’ayant tellement dit à quel point on arrivait déjà « sur la planche » au lieu dit « la planchette » (à 10km de l’arrivée) !!!
Je suis donc partie très prudemment, avec mon mari pour accompagnateur. Lui qui connait parfaitement la course (il l’a faite 7 fois) a pu m’indiquer les endroits difficiles pour gérer parfaitement la course. Je monte les côtes « à ma main », un peu en dedans, et je relâche bien en descente. Quand je vois le panneau qui m’indique que je suis à 10km de l’arrivée, j’ai une pensée pour les championnats de France CD de tri à Charleville cette année, et je me dis que de toutes manières, ça ne peut pas être plus dur que le 10km de ce triathlon, où je suis partie pétrie de crampes et frigorifiée !!
J’arrive donc dans la dernière descente (environ 4km), et là je lâche tout ! Je fais même un 1000m en 3’12 . Je vois au loin la kenyane Charity Thieury , et je reviens sur elle à 2km de l’arrivée, puis un dernier effort dans le dernier kilo en faux plat montant pour rattraper Rakia Maraoui, et je termine en 1h35’09, 9ème femme et 2ème française.
Vraiment super contente de ma course ! Je me suis régalée alors que je ne pensais pas du tout être performante sur ce genre de parcours ! Et puis partager cet effort avec mon mari, et avec toute ma famille qui était venue m’encourager, était très agréable.
La semaine suivante a été consacrée au repos, avec un nouvel aller-retour à Mende pour encourager cette fois-ci les enfants pour leur course à eux : 1km où Sacha et Adèle (première course à 2 ans et 5 mois !) se sont éclatés ! (voir photo) .
Je suis maintenant sur Font-Romeu depuis 4 jours , et ma famille est venue me rejoindre hier. Le temps s’est refroidi nettement depuis ce matin (footing avec gants et bonnet ce soir !), mais sinon c’est toujours un énorme plaisir que de s’entraîner ici, avec des paysages aussi magnifiques. Je partage aussi quelques séances natation avec ma collègue de club Charlotte Morel. La forme est bien là et je profite au maximum de mes deux dernières semaines « de pro », avant de reprendre ma vie « à fond la caisse » de Montpellier le 1er septembre, pour la rentrée des classes.

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...


» Consulter les archives

RSS