Accueil

25/04/2011

Aie Aie Aie

posté à 19h00

Début de saison un peu mouvementé avec une chute collective à vélo lors du premier Grand Prix de la saison à Nice...
Dommage car malgré une natation catastrophique dans la mer un peu agitée, je me retrouve finalement dans le deuxième paquet, le premier étant formé de 13 filles, dont deux de mes coéquipières du CTA (Vicky Holland et Marie Rabie). Le top 15 était donc tout à fait faisable, et avec cela le podium par équipe pour mon nouveau club de Charleville.
Mais à 3km de l'arrivée vélo, alors que je doublais pour me replacer aux avant-postes, une chute se produit dans le peloton. Etant à l'extérieur, je pense pouvoir l'éviter en me décalant encore plus à droite, mais au dernier moment un vélo me coupe la route : je fais un joli soleil et atterris tête la première (merci le casque !) sur le sol, mon épaule et le coude tapent aussi... Je me relève, mon coude et mon genou me font mal, mais je sais que je suis la troisième de l'équipe, je n'ai pas le choix, je dois repartir... J'essaie de sortir mon vélo mais le câble du dérailleur est bloqué dans le guidon d'un autre vélo. Après plusieurs tentatives, je parviens enfin à l'extraire. Je remonte dessus, me fais passer par un groupe que je ne peux pas suivre car je suis bloquée sur le petit plateau... Bref, 2'20 de perdues sur mon groupe initial, sur un sprint d'une heure, ça fait mal ! Je pars pour la course à pied, le coude me fait vraiment mal, j'essaie de me relâcher et je parviens à gagner quelques places même si c'est dur de se donner vraiment dans ces conditions.
On termine donc 4° de cette première manche, c'est finalement un moindre mal compte tenu des circonstances...
Mais cette course a surtout été l'occasion pour notre équipe d'apprendre à mieux se connaître et de passer un bon moment ensemble, merci donc à Eric et sa famille, Doumic et son papa, Vicky et Marie !
Et merci aussi à mes anciens coéquipiers de Beauvais pour leurs encouragements, sur place ou via facebook !

Après un petit tour aux urgences de Nice, le bilan est rassurant, je n'ai pas de fracture au coude, mais c'est tout de même bien enflé et douloureux, donc pour l'instant je ne peux pas faire grand chose...
Mon mari gère tout bien et on a pu tout de même partir pour Font-Romeu, où faute de m'entrainer pour le moment, je ne m'ennuie pas : les cousins et les cousines sont venus passer les vacances avec nous, on a donc 7 enfants de 1 ans à 7 ans à gérer, ça met de l'ambiance !!

En ce qui concerne le programme à venir, mes prochaines courses sont normalement le premier tour des interclubs d'athlétisme le 8 mai à Martigues (sur 3000m) puis la deuxième étape du Grand Prix de triathlon à Dunkerque.
Bon entraînement à tous !
Delph


Photo : "le sourire avant la grimace" dixit le Président

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...
31/08/2010 : GP Tours


» Consulter les archives

RSS