Accueil

24/05/2011

Ch'triathlon

posté à 10h12

2° étape du Grand Prix ce we, avec un petit aller-retour express du côté de Dunkerque.
J'ai quand même eu le temps d'aller flâner samedi aprés-midi sur le bord de mer, c'aurait été dommage de ne pas voir la mer du Nord après un si long voyage... ;-)
Donc, pour en revenir au triathlon, c'était avec quelques appréhensions que j'abordais cette étape :
- pas de natation pendant 3 semaines à cause de mon coude toujours douloureux, autant dire que je remportais haut la main le titre d'enclûme d'or ces derniers jours en piscine ! Heureusement, la combinaison néoprène autorisée me rassurait sur le fait que je n'allais pas finir noyée au fin fond du port de Dunkerque (en compagnie de quelques méduses au passage...)
- pas en grande forme non plus à vélo, et le fait de rouler en peloton avec autant de rafales de vent n'était pas pour me rassurer...
Bref, heureusement que mes 4 coéquipières pouvaient assurer le classement de l'équipe, car pour cette étape, le Charleville Triathlon Ardennes avait sorti la grosse artillerie :
Emma Moffatt, championne du monde en titre, Vicky Holland, Sarah Groff et Anja Dittmer, que des grosses pointures internationales !
Ce fut donc un plaisir de passer le we avec ces filles, et notamment de faire plus ample connaissance avec Emma et Sarah, que je ne connaissais pas encore.
J'ai donc servi de guide à Emma tout le long du we, et je crois qu'elle ne s'est toujours pas remise de voir les quantités de nourriture que je pouvais avaler, vu mon gabarit !!

Ma course en elle même fut très moyenne, même si finalement je sors pas mal de l'eau (la natation reste définitivement un mystère pour moi !!). C'est à vélo que je me sens le moins bien, très crispée dans les virages et pas de puissance dans les relances, je saute d'un petit groupe et j'attends finalement le 3° peloton pour finir la partie cycliste avec lui.
En course à pied, je me sens bien et j'allonge ma foulée vent dans le dos, mais les longues parties vent contraire sont terribles, je fais du sur place !!
Au final, une 25ème place, "ce qui est bien, mais pas top".
Du côté de l'équipe, on a encore joué de malchance avec la crevaison de notre anglaise favorite, alias Vicky. On termine donc 2ème, à 2 points de Poissy.
C'est le premier podium pour l'équipe du CTA, et nous sommes désormais 2ème du classement général du Grand Prix, il va falloir confirmer à Paris !

Pour conclure, ce fut un we bien sympathique, avec quelques moments d'anthologie, comme celui où notre président Eric Morlet tente d'expliquer en anglais l'histoire du nom de Charleville Mézières à nos étrangères... Un pur régal !!!

PS : Félicitations à tous les athlètes du MAM, mon club d'athlé, qui vient d'accéder à l'élite lors du 2° tour des interclubs !!

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...
31/08/2010 : GP Tours


» Consulter les archives

RSS