Accueil

26/07/2011

Juillet avec des hauts et des bas

posté à 09h13

Le temps est tellement gris dehors que cela m'incite à prendre le temps de mettre enfin mon blog à jour…
Mois de juillet plutôt contrasté pour moi au point de vue des résultats....
Mon gros objectif qu'était le Grand Prix de Paris a été un échec total sur un plan individuel...
Bref résumé : les quais de Seine étaient froids et humides ce samedi 9 juillet au matin, mais la Seine était suffisamment chaude pour que la combinaison soit interdite.
Pour rallier le ponton de départ, nous devons plonger et nager une dizaine de mètres avant de remonter dessus et attendre que les autres équipes fassent de même. Etant placées en seconde position au classement général, nous attendons de longues minutes mouillées, ce qui nous laisse le temps de bien nous refroidir !! (mais de passer un bon moment de complicité entre coéquipières, voir la photo ci-contre ;-) )
Je nage moyennement, fais une transition encore plus moyenne, mais je suis quand même au contact du deuxième groupe à la sortie du parc vélo. Je fais l'effort pendant 2km et ne prends donc pas le temps de mettre mes chaussures vélo. Au moment de les enfiler, mes doigts mouillés glissent, je lâche ma chaussure et le talon heurte le sol, et là, c'est le drame ! (souvenirs souvenirs...!)
Je pense que j'aurais pu gagner le premier prix de vidéo gag : je suis déséquilibrée, je glisse de la selle, et me retrouve à freiner avec les deux pieds nus par terre avant de finalement réussir à me stopper... Bilan : deux pieds bien brulés avec deux jolies ampoules de sang sous les talons, une grosse douleur au coccyx, une chaussure perdue et un peloton qui est parti... Allez hop, la course est terminée pour moi...
Heureusement, mes coéquipières ont assuré, elles !! Emma, Sara, Anja et Alexandra permettent au Charleville Triathlon Ardennes de monter pour la première fois sur la plus haute marche du podium !! (mais pourquoi mes parents ne m'ont pas appelée Delphina ?!)
Et en prime, on a même eu droit à une image (furtive, faut pas exagérer quand même) sur Stade 2, la classe !
Pour me consoler, et même si je n'étais pas franchement en état, je me suis engagée sur le CD du lendemain matin. Un gros merci à ma Camille préférée sans qui je n'aurais pas pu courir (en plus de nourrir toute ma petite famille le samedi soir, elle a soigné mes ampoules et m'a même fourni le Gatosport d'avant course...)
Objectif : terminer entière.
Donc je nage seule dans mon coin, quitte à laisser partir le bon pack, je gère en vélo pour ne pas faire une nouvelle catastrophe, je prends le temps de mettre des chaussettes et je cours sur la pointe des pieds pendant 10km, le top !! Je termine 4ème femme mais surtout soulagée d'avoir enfin terminé un triathlon...
Après ce we épique, grosse baisse de motivation pendant 2 semaines, où mon entraînement s'est résumé à aller « nageoter » un peu, et à faire des coursettes de village en Lozère et Aveyron, histoire de courir un peu !!

Et puis la course mythique de Marvejols-Mende s'est approchée. Mon coccyx étant enfin en état, et me sentant un peu mieux, je me suis décidée au dernier moment et j'ai donc pris le départ ce dimanche matin, accompagnée comme l'an dernier de mon mari.
Autant dire que je ne le regrette pas : très bonnes sensations dès le début, mais inutile de s'enflammer. Je monte la première côte de 4km à mon rythme, tranquille, je me freine bien dans la grosse descente de 3km qui suit. La deuxième côte est dure, mais je résiste et quand je vois le début de la dernière descente de 4km, je lâche tout : je laisse aller ma foulée, je fais deux kilomètres à moins de 3' au kilo !! Je rattrape encore deux concurrentes. Il reste un kilomètre en faux plat montant, je n'ai plus rien dans les jambes, ça brûle, mais j'ai pris assez d'avance dans la descente pour conserver ma 10ème place (2ème française derrière Patricia Laubertie) et je termine en améliorant de plus de 2 minutes mon chrono de l'an dernier (1h33'07 contre 1h35'09).
Ravie, crevée et courbaturée de partout...
Maintenant, place à la récupération au coin du feu (eh oui, c'est à ce point en Aveyron en ce moment !!). Puis, on reprendra l'entraînement pour la 4ème étape du Grand Prix à Tours fin août, avec pour objectif pour le CTA de conforter notre deuxième place, voire mieux si possible !

 

Résultats Marvejols-Mende 2011


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...
31/08/2010 : GP Tours


» Consulter les archives

RSS