Accueil

20/10/2011

Un heureux évènement...

posté à 17h26

Prévu pour fin avril 2012, un petit bout de chou pointera le bout de son nez et viendra agrandir notre famille !
La saison de triathlon s'est donc terminée pour moi il y a un petit mois, avec les championnats de France à Vendôme.
Avant ça, il y a eu quelques petites courses...
Le Grand Prix de Tours, super sprint en relais.
A un mois de grossesse, je n'avais aucun symptôme et j'ai abordé cette course de manière très sereine. Le format très rapide n'était pas vraiment en ma faveur, et la course à pied a été un enfer (lactique du début à la fin !!) mais je limite les dégâts et cela permet à notre équipe de Charleville de partir sur des bonnes bases. Finalement, on s'impose sur cette étape, ce qui nous permet de conforter notre 2nde place au classement général.
3 semaines plus tard, c'est le tour de la grande finale de La Baule.
Malheureusement, entre temps, les nausées se sont invitées au programme... Entre la rentrée scolaire,le mal de coeur permanent, et le manque d'entraînement, autant dire que la forme n'était pas vraiment au top pour cette course. Pour ne rien arranger, la pluie a fait son apparition quelques minutes avant le départ. Moi qui suis normalement très cool avant un départ, je n'étais vraiment pas dans mon assiette, très stressée par le vélo et les chutes éventuelles...
Finalement, pas de chute, une course très moyenne, mais nous gardons notre seconde place au général et toute l'équipe du CTA est très fière de terminer Vice-championne de France !!
Merci à toutes les filles qui ont oeuvré pour ce résultat, et un grand merci à notre président au caractère de sanglier, Eric Morlet, pour son dévouement !!
Dernière course de la saison, les championnats de France à Vendôme, une semaine plus tard.
A deux mois de grossesse, plus de nausées, mais de gros coups de fatigue.
Au programme donc de la semaine entre les 2 courses : 4x2km en natation, une fois 30 minutes de Home-trainer souple et une fois 40 minutes de course à pied. Autant arriver au départ avec de la fraicheur !!
Au final, je termine 7° de la course, mon objectif étant, vu ma condition physique, de terminer dans le top 10.
Je clôture donc ma saison sur une note positive, et c'est sans aucun regret que je fais une longue pause, histoire de revenir encore plus motivée dans quelques mois !!!

Ce week-end, c'était le dernier objectif de l'année, un peu différent cette fois puisque j'étais de l'autre côté des barrières en tant qu'organisatrice du marathon de Montpellier.
Beaucoup de boulot les semaines précédentes, beaucoup de stress le jour J, mais au final un marathon qui a rassemblé quasiment 4000 coureurs (marathoniens et relayeurs) et des participants satisfaits dans l'ensemble, même si nous avons encore beaucoup de points sur lesquels nous pouvons progresser !!
Un we dix fois plus fatiguant que si j'avais couru moi-même, autant dire que les vacances de la Toussaint sont les bienvenues !!

Bon entraînement à tous
Delphine

Photo : le plus joli de tous les bouquets, celui offert par ma coquinette à l'arrivée des France !

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...
31/08/2010 : GP Tours


» Consulter les archives

RSS