Accueil

15/05/2006

GP de Jard : 2° par équipe et 9° individuelle

posté à 13h31

La saison du GP est enfin lançée :
L'équipe féminine de Beauvais termine 2° à un point de Poissy, avec un très beau tir groupé dans les 10 premières !
Il faut bien souligner que les GP sont des courses par équipe qui nécessitent une tactique particulière. Bravo à Delphine Pelletier et Virginie Jouve, qui ont fait un énorme travail à vélo ce qui nous a permis de placer 6 beauvaisiennes dans le premier paquet à la fin du vélo !
On peut désormais y voir un peu plus clair pour la suite des événements :
Poissy n'est absolument pas intouchable et nous comptons bien gagner les prochaines étapes !
(petite précision : La jeune anglaise Vicky Holland, qui a terminé 5° de la course, ne comptait pas pour l'équipe. La raison est simple : elle avait pour palmarès de très beaux chronos en natation et en course à pied, mais pas encore en triathlon. Notre coach n'a donc pas pris le risque de la faire figurer dans l'équipe pour la première étape )
Côté individuel, la course fut pour le moins animée pour moi !!
Dès mon plongeon dans l'eau, ma combinaison s'est ouverte par le milieu de la fermeture éclair ! Très pratique pour nager...
Je sors donc de l'eau assez loin de mes places habituelles, mais je limite quand même les dégats, et surtout j'arrive à accrocher la roue de deux grosses rouleuses, la finlandaise Kiviranta et la castelroussine Peggy Chavardès. Au bout de 5km, les pieds sur les chaussures, on rentre dans le second groupe où mes coéquipières travaillent dur pour rentrer dans le premier groupe. Je suis exténuée de mon effort pour recoller ce paquet et je subis toute la course vélo, mais finalement on a rattrapé le peloton de tête et c'est une "masse" de coureuses qui rentre dans le parc vélo. Je fais une transition catastrophique, ce n'est pourtant pas mon habitude, et je pars pour le circuit pédestre en 12ème position.
Je fais une course à pied correcte, dont je suis relativement satisfaite, mais je pense pouvoir courir mieux.
Je termine 9° et 4° française.
C'est une bonne expérience que ce Grand Prix, et mes pensées sont désormais tournées vers dimanche prochain, pour les Championnats de France à Rennes. La course sera certainement totalement différente, et j'espère pouvoir tirer mon épingle du jeu !


Photo : entrée dans le parc vélo à Jard sur mer

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...


» Consulter les archives

RSS