Accueil

17/09/2012

Reprise...

posté à 20h36

Le silence "web" a été long mais il faut dire que je suis bien occupée depuis mi-avril !!
Notre petit garçon Audran est né le 19 avril dernier , et il était tellement pressé d'arriver que son papa était encore dans le train quand il a pointé le bout de son nez ! (au moins, le papa a les dents sauves cette fois-ci !)
Tout s'est heureusement bien passé, et Audran va donc fêter dans 2 jours ses 5 mois !
Seul petit bémol, il perpétue la tradition instaurée par sa grande soeur, qui est de ne pas beaucoup dormir...
De mon côté, j'ai repris la natation en douceur en juin, et la course à pied mi-juillet. Bien sûr, compte tenu des nuits difficiles et de l'allaitement, c'est vraiment très tranquillement et de manière très progressive que j'ai repris.
Mon congé maternité étant désormais terminé, je suis aussi de retour au travail, et Audran s'habitue donc à la crèche et au biberon.

Mon retour à la compétition a été plus rapide que prévu, la faute au règlement fédéral qui stipule que les équipes doivent présenter obligatoirement 5 filles au départ d'un Grand Prix, sous peine d'avoir une amende financière...
J'ai donc pris hier le départ du GP de Nice...
Avec vraiment très peu de natation dans les bras, quelques footings en course à pied, et absolument aucun entraînement vélo depuis un an, ce n'était forcément pas l'idéal !
Je sors de l'eau loin de la tête de course mais heureusement je ne suis pas seule et je parviens tant bien que mal à m'accrocher à deux filles du club de Gray (merci à elles de ne pas m'en avoir voulu, mais j'étais effectivement bien incapable de passer devant à aucun moment !!)
Pour ce qui est de la course à pied, alors que je commençais à avoir des sensations correctes en footing ces derniers temps, là j'ai eu l'impression de tout reprendre à zéro tellement j'avais mal aux jambes !! Je fais donc un footing pour terminer la course, car étant 4ème de l'équipe, je ne comptais pas pour le classement (et de toutes façons, si j'avais forcé, je n'aurais été guère plus rapide !!!)
Je suis tout de même satisfaite d'avoir terminé, même si ça fait un peu mal au moral de terminer 53ème d'un Grand Prix!!

Cette "petite folie" passée, je vais pouvoir reprendre le chemin d'un entraînement progressif. L'organisation reste encore à trouver, mais l'entraînement va s'axer essentiellement autour de la course à pied, car c'est la discipline qui demande le moins de temps et de logistique.
Côté natation, le but va être d'essayer de placer 3 créneaux par semaine et de me motiver pour nager à chaque fois au moins 3km. Seule dans les lignes d'eau publiques, ce n'est pas toujours très motivant, mais les créneaux clubs sont toujours à des horaires peu compatibles avec la gestion des enfants....
Quant à l'entraînement vélo, il se résumera à nouveau à un peu de home-trainer...


Mon équipe de Charleville Triathlon Ardennes termine cette saison 2012 à une décevante 10ème place au classement final du Grand Prix : il a été très difficile de motiver nos athlètes étrangères en cette année olympique, mais merci à Eric, JP et Franck pour leur investissement malgré tout !

Bonne fin de saison triathlétique à tous,

Delphine





 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...
31/08/2010 : GP Tours


» Consulter les archives

RSS