Accueil

07/06/2006

Rennes, triathlon des enfants et autres...

posté à 17h46

Pas mal de choses à raconter depuis ma dernière "news"...
Tout d'abord, un petit retour sur les championnats de France à Rennes. Rappelons que nos amis bretons disent qu'il fait toujours beau en Bretagne, nous avons eu un petit aperçu de ce que cela pouvait donner lors de notre week-end rennais !! Au programme : pluie, vent, froid, mais la chance de courir avant les hommes pour qui cela a été pire !
Je sors dans le 2nd groupe de l'eau, à 15" du groupe de tête (Jess, Carole, Marion et Steph). Je pense l'avoir loupé de peu, ce fameux paquet...
Vélo à 4 pendant 2 tours (Virginie, Camille,Cassadre et moi), puis on est rejointes par le groupe de derrière (Estelle Patou, Delphine Pelletier, Peggy Chavardès).
Course à pied dans le vent, sensations moyennes mais je termine à une 6° place correcte, et surtout au contact des 4° et 5° places.
Après quelques jours un peu plus souples, et une soirée bien arrosée (merci les filles ! --> voir dans la news ci-dessus...), j'ai repris l'entraînement très sérieux avec surtout une question en tête :quels sont mes prochains objectifs ?!!
Une coupe du monde cet été (à mes frais) ? j'aurais bien aimé, mais j'aurais mieux fait de ne pas rater ma course à Estoril puisque apparemment c'est cette course qui détermine tout le reste de ma saison !!
Les coupes d'Europe ? on n'est jamais sûr au moment où l'on achète nos billets d'avion du niveau qu'aura la course, cela reste un pari assez onéreux pour parfois arriver sur une course où on est 15 filles au départ... Donc wait and see pour l'instant...
Bref, il me reste heureusement les Grand-Prix, courses que j'affectionne particulièrement, et puis à la dernière minute je viens de décider de participer aux Championnats de France de Duathlon ce dimanche à Gonfreville-l'Orchet (merci à Soph de m'y avoir fait penser !).
Entre temps, j'ai eu le plaisir d'assister au triathlon des enfants de l'école Galilée à Montpellier. Ils ont passé une année à préparer ce projet (triathlon + exposition sur le triathlon), à nous écrire régulièrement (un gros bisous à mes deux filleules, Jennifer et Loreleï), et à s'entraîner pour être capable de faire un VRAI triathlon le mardi 30 mai. Pari réussi, félicitations à tous !! (voir photo ci-contre)

Et puis dans une dizaine de jours maintenant, un autre 'petit' événement dans ma vie m'attend, mais ça c'est une autre histoire...!

Bon entraînement à tous !

PS : à l'attention des bretons, je peux certifier que les 5 autres fois où je suis venue à Rennes en mai, il faisait une chaleur étouffante... Comme une fois n'est pas coutume, on reviendra !

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...


» Consulter les archives

RSS