Accueil

05/03/2013

Au sommet des Pyramides !

posté à 21h27

Cela fait quasiment 6 mois que je n'ai pas mis d'actualité sur ce blog...
Il faut dire que l'hiver a été bien calme...
Autant la reprise sportive avait été très facile après la naissance d'Adèle, autant je trouve l'entraînement difficile et laborieux depuis la naissance d'Audran, il y a 10 mois maintenant.
Pour résumer ces quelques mois, les bonnes sensations en course à pied sont revenues fin novembre, avec des podiums sur des courses et corridas régionales.
Mais j'ai ensuite commencé à me sentir fatiguée pendant les fêtes de Noël, la sensation d'être complètement vidée de mon énergie. Je participe malgré tout à la Prom'classic de Nice début janvier,un 10 km que je termine en 38'13, très moyen comme chrono !!
Puis les semaines défilent et les virus s'invitent chez moi : un gros rhume, une gastro puis une (petite) grippe, 3 semaines K.O. avec un entraînement quasi inexistant, autant dire que le mois de février 2013 ne me laissera pas un souvenir impérissable !
Fin février, me voilà enfin d'attaque, je reprends l'entraînement, et décide de m'inscrire au semi-marathon des Pyramides (à la Grande Motte) le dimanche 3 mars. Les courses enfants ont lieu la veille, ainsi qu'une course de 5 km. Allez, tant qu'à faire le déplacement pour Adèle, autant courir moi aussi !!
Le week-end est donc bien chargé : mon mari ainsi que mes parents sont montés à Lignières aux championnats de France de cross, je suis donc seule avec les enfants.
Le samedi, Adèle se régale sur le parcours de 1 km, je l'accompagne avec Audran en poussette, il semble que ça lui ait bien plu !!!
Hop, à peine le temps de laisser les enfants à un copain (qui a bien assuré, 2 poussettes et une petite fille à garder quand même, merci Nico !), c'est le tour de ma course. Le but était de courir ces 5 km à l'allure prévue pour le semi du lendemain, c'est à dire environ 15km/h. Je termine donc en 20'13 pour 5km300, et remporte la course par la même occasion.
Le soir, les enfants me laissent faire 20 minutes de Home Trainer histoire de m'aider à récupérer (le footing de récup d'après-coure ayant été remplacé par la pause goûter d'Audran...).
Le lendemain, les enfants sont déposés chez ma tante, je suis donc un peu plus concentrée pour aborder ce semi, distance que je n'ai parcourue qu'une seule fois il y a 2 ans, et dans de bien meilleures conditions de forme...
Je croise Evelyne Mura et Patricia Bousset, cette dernière compte faire aux alentours de 1h25, et je décide donc de partir avec elle.
Nous parcourons donc les 5 premiers kilomètres ensemble, je me sens vraiment bien, Patricia est moins à l'aise, et je décide donc de continuer seule mon effort. Les kilomètres défilent et la sensation de facilité est toujours là. Je passe en environ 39'40 au 10km, puis on aborde la longue ligne droite le long du bord de mer (5km dans un sens, puis 6 dans l'autre). Calée avec un petit groupe, je me dis que tout va bien, et que je pourrai fournir un effort au demi-tour pour essayer de rejoindre le groupe d'un copain 20 mètres devant moi. Mais arrivée au demi-tour, ça ne va plus trop, j'ai quelques frissons, je me sens faible...Je fais une hypoglycémie !!! L'erreur de débutante !!!! Je me fais donc lâcher par le groupe avec lequel j'étais et je me retrouve seule contre le vent, les Pyramides qui me narguent au loin, et encore 6 km à effectuer !!!
Heureusement, les encouragements des coureurs qui sont en face m'aident, et je parviens finalement à rejoindre la ligne d'arrivée en gardant ma première place...
La dernière ligne droite est impressionnante, il fait un soleil magnifique et de nombreuses personnes sont venues en bord de mer se promener et voir la course. Je suis donc accueillie par de nombreux applaudissements et cela fait vraiment très plaisir !
Mon temps de 1h25'25 me satisfait compte tenu de l'entraînement de ces derniers mois, mais il me permet aussi de mesurer à quel point la route est encore longue avant de retrouver mon niveau d'avant la grossesse.
Mais là, j'ai vraiment l'impression d'être "en phase ascendante" et je suis donc très motivée pour revenir en forme pour cette saison de triathlon.
Je suis de plus soutenue par de nombreuses personnes : mon mari évidemment (mon lièvre préféré !), mes parents qui sont toujours disponibles pour m'aider, et les amis/training partners/baby-sitter occasionnels (Bruno et Hélène, Kiki pour les deutsch sessions en natation, etc...), sans oublier mon kiné magique de Pignan qui me permet de continuer à faire du sport malgré mes articulations en porcelaine (et qui répare même les Iphones !) Merci Thierry !


Photo : article dans Midi-Libre, 4 mars 2013

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...
31/08/2010 : GP Tours


» Consulter les archives

RSS