Accueil

08/09/2005

Embrun, Genève et rentrée des classes...

posté à 12h00

Me voilà de retour sur la toile après un été bien chargé avec beaucoup de déplacements.

Pour commencer, le Grand Prix d'Embrun :
Paysages magnifiques et très beau temps, tout pour réussir un beau week-end.
Je nage correctement et sors de l'eau avec le premier paquet, hormis notre américaine poisson-pilote Laura Bennett qui a pris quelques 40 secondes d'avance sur nous.
Je pars très prudemment à vélo, ayant reconnu le parcours en détail la veille, je sais ce qui m'attend !! Ma sagesse paiera, car quelques filles qui tentent de s'échapper d'entrée (Camille Cierpik et Marion Lorblanchet) sont finalement reprises en haut de la première bosse de 7km. Devant, Jess Harrison, Kathleen Smet et laura Bennett sont au coude à coude.
Dans la première descente, Julie Gigault rattrape mon groupe (Carole Peon,Marion et Camille, Steph Gros) et file rejoindre les 3 premières.
Finalement, les écarts dans notre groupe se font lors de la dernière grande descente (7km), où Camille et moi nous disputons le trophée de la plus mauvaise descendeuse.... (Carole me prend 45" dans la descente !!).
En course à pied, je finis très moyennement, et me classe 7° au général.
Notre équipe de Beauvais termine 2° et nous pouvons donc envisager le podium final sur le Grand Prix si nous terminons secondes à la Baule.

Après quelques allers-retours entre Montpellier, Grasse et la fraicheur de l'Aveyron, je suis repartie pour Genève quelques jours avant ma rentrée scolaire : des embouteillages à l'aller (encore et encore...), mais un super hôtel pour nous acceuillir et une organisation parfaite.
Malheureusement, je n'ai pas pu être à la hauteur et, étant dans un jour "sans" à vélo, j'ai préféré mettre le clignotant pour ne pas m'éreinter d'avantage et pour pouvoir reprendre un bon entraînement la semaine suivante.

Jeudi 1er septembre : Rentrée des professeurs.
Je suis cette année sur deux établissements différents : le collège Clémenceau à Montpellier (premier collège pour filles de France, ouvert en 1881 !!), très bel établissement en plein centre de Montpellier, très ancien, et le collège de Jacou, petit village aux abords de Montpellier (fief de Monsieur Bignet entre autres!),établissement quasiment neuf (avec Wifi dans les bâtiments et la cour !).
La rentrée des élèves a été quelque peu perturbée par les intempéries de ces derniers jours (il pleut toujours aujourd'hui...), mais tout rentre dans l'ordre et je rencontre mes élèves de Jacou demain.
Je commence à bien m'organiser par rapport à mon nouvel emploi du temps, et je pense que je vais pouvoir bien m'entraîner cet hiver.
Les prochaines courses prévues sont ce week-end la course de Sartrouville (sprint de préparation), puis la finale du Grand Prix à La Baule le 24 septembre, étape très importante pour notre club, et pour finir la coupe de France des clubs à Chateauroux le 8 octobre.

Bonne fin de saison à tous !

 


Autre news:
23/09/2013 : CMV, MM, LGM, GP, ETC...
05/03/2013 : Au sommet des Pyramides !
17/09/2012 : Reprise...
14/04/2012 : Sprint final...
20/10/2011 : Un heureux évènement...
26/07/2011 : Juillet avec des hauts et des bas
29/06/2011 : De bonnes répétitions avant la Seine...
24/05/2011 : Ch'triathlon
25/04/2011 : Aie Aie Aie
12/01/2011 : Nouvelle année, nouveau club...


» Consulter les archives

RSS